Récemment, je suis allé voir Mission impossible 4 avec ma copine dans une salle UltraAVX puisque c’était la seule salle qui offrait cette vue. Notre expérience fut généralement décevante.


Pour commencer avec l’achat en ligne, pouvoir choisir des sièges d’avance était un plus, surtout que le cinéma était loin et que nous sommes arrivés assez juste à cause d’un accident sur l’autoroute. Par contre, le prix de 15$ le billet était mieux de rendre l’expérience inoubliable (dans le bon sens). Au moins, les points Scène ont pu me payer un billet gratuit sans débourser un surplus par rapport à une salle ordinaire.

Une fois dans le cinéma, c’est là que ça se gâte. Durant les annonces, le son est très fort et est d’autant plus déplaisant que les hautes fréquences qui sont claires et puissantes. Sérieusement, si le volume était resté aussi fort durant le film, nous serions certainement partis. Pendant le film, le son s’est légèrement ajusté, juste assez pour que nous restions, mais pas assez pour que nous apprécions ce nouveau genre de salle.

Du côté de l’image, c’est certain qu’elle est très belle, puisque numérique, mais il faut avoir un siège loin de l’écran pour bien l’apprécier dû à sa grandeur (il fait tout le mur). Puis tant qu’à être loin, ça revient pas mal comme une projection numérique normale.

Conclusion, payer plus cher pour faire souffrir nos oreilles et devoir s’assoir loin, je passe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *